Twitter annonce deux nouvelles fonctionnalités importantes. La messagerie privée de groupe et la vidéo. Il sera possible de publier des messages privés de groupe et de créer, éditer et héberger vos vidéos sur Twitter.

Ces deux nouvelles fonctionnalités avaient été annoncées lors de l’événement des analystes il y a quelques mois. Twitter avait lancé dans les dernières semaines les fonctionnalités “Pendant que vous étiez absent” et le partage des tweets via la messagerie privée. Deux nouveautés aussi annoncées au cours de cet événement.

La messagerie privée de groupe

Débutons avec les conversations privées de groupe. Il s’agit en fait de l’évolution de la messagerie privée de Twitter. En plus de pouvoir envoyer un message privé à une seule personne, il est possible de créer des conversations qui pourront inclure un maximum de 20 personnes.

messagerie privée de groupe sur twitter

Comme pour la messagerie privée conventionnelle, les utilisateurs sont en mesure de partager un tweet, une photo, une vidéo, des emojis et des liens à travers la messagerie de groupe. De plus, il est possible d’ajouter de nouveaux participants même si la conversation est déjà lancée.

La vidéo arrive sur Twitter

Vous me direz que la vidéo n’est pas réellement une nouveauté sur Twitter. Depuis longtemps, il est possible de partager des vidéos provenant de YouTube ou Vimeo. De plus, Twitter est propriétaire de Vine, ce service qui permet de créer des vidéos de 6 secondes.

l'hébergement vidéo arrive chez twitter

Ce qui est nouveau ici, c’est que Twitter devient un véritable service d’hébergement et de diffusion de vidéo. Les vidéos que vous créez depuis l’application iOS et Android de Twitter seront hébergés sur les serveurs de l’entreprise. Comme pour la photo, Twitter offrira des outils qui permettront d’éditer les clips vidéos.

La durée maximale des vidéos qui peuvent être hébergés et transmis sur Twitter est de 30 secondes. Il s’agit donc de clips relativement courts qui respectent l’esprit de Twitter .

twitter vidéo

Les outils d’édition vidéo sont basiques. Vous pouvez sélectionner et réorganiser vos séquences (plans) dans l’ordre que vous souhaitez. Il n’y a pas d’outils qui permettent d’ajuster l’image ou le son. Une fois que vous avez terminé le montage, il est évidemment possible de partager la vidéo en l’intégrant à un tweet.

La messagerie privée de groupe sera disponible sur les versions Web, iOS et Android d’ici quelques jours. Pour ce qui est de la vidéo, elle sera dans un premier temps offerte sur la version iOS. Les utilisateurs de smartphone Android devront attendre encore quelques semaines.

Image vidéo mobile depuis Shutterstock
Benoit Descary

Via le blog de Twitter

Comments are closed.