linkedin

Linkedin ajoute une fonctionnalité qui permet à un utilisateur de rapidement connaître les ordinateurs et appareils mobiles qui sont connectés à son compte. Linkedin offre aussi la possibilité de déconnecter à distance ces appareils. Cette fonctionnalité extrêmement utile est déjà offerte depuis plusieurs années sur d’autres services Web tels que Gmail ou Facebook.

En plus de connaître et d’afficher la liste des appareils connectés à votre compte et de pouvoir les déconnecter, vous aurez aussi accès à la localisation géographique, du système d’exploitation, du type de navigateur Web et l’adresse IP utilisée sur chacune des connexions.

Finalement, Linkedin permet à ses utilisateurs de télécharger l’ensemble des données de leur compte. Le genre d’archive qui n’est pas vraiment utile hors de son contexte social, mais tout de même, Linkedin joue ici la transparence. Pour ceux qui se sentent concernés par la sécurité de leur compte Linkedin, je vous rappelle qu’il est possible d’activer la validation en deux étapes sur votre compte. Image Linkedin via Shutterstock

Benoit Descary

Liens:
Affichez la liste d’appareils connectés à votre compte
Linkedin. Télécharger les données de votre compte Linkedin