Pour sauvegarder et synchroniser vos marque-pages sur plusieurs postes de travail, il existe quelques solutions telles que Foxmarks et Mozilla Weave. Cependant, si vous n’aimez pas l’idée qu’une entreprise ou un groupe stocke vos données sur leur serveur, vous pouvez vous rabattre sur SyncPlaces. Ce module pour Firefox vous permet de synchroniser vos données sur votre serveur Web.

Si vous possédez un site Web et que vous avez déjà utilisé une application FTP, vous pourrez configurer facilement SyncPlaces. Les protocoles FTP, HTTP ou HTTPS sont disponibles sur ce module. De plus, vous pouvez crypter et compresser les données lorsque vous les envoyez sur votre serveur. J’aime bien ce module, il ne reste plus qu’à lui ajouter la synchronisation des mots de passe pour que SyncPlaces devienne indispensable.
Benoit Descary

SyncPlaces: http://www.andyhalford.com/syncplaces/index.html

8 COMMENTAIRES

  1. Les boules, je me suis fais copier mon idée… (plugin Keep My Bookmarks, que j’ai mis en version de développement sur Addons.Mozilla….)

  2. Intéressant de savoir qu’il existe d’autres services en la matière. Je n’ai pas été convaincu par Weave chez Mozilla qui semble prometteur mais le service en phase ‘alpha’ est encore trop peu stable. Par contre Foxmark propose également le stockage des infos privées sur un serveur personnel. Cela se configure depuis la fenêtre d’options de l’extension dans Firefox par exemple. Et la gestion des mots de passe est incluse.

  3. Moi j’utilise Google Bookmarks, pour avoir accès à mes favoris depuis le boulot ou chez moi. Pour l’instant c’est la meilleure solution que j’ai trouvé… mon seul regret c’est de ne pouvoir faire de sous-dossiers pour gérer mes bookmark.

  4. Je m’étais gardé ce billet pour plus tard,

    Et maintenant que j’essaye, il synchronise les mots de passes. Il est donc indispensable 😉

    Bon Dimanche,
    Thoams.

  5. C’est exactement ce que je cherchais et lorsque j’ai vu une news sur Clubic avec Weave j’ai vu un commentaire avec synplaces et j’ai adopté surtout le fait de placé le fichier sur un serveur perso !

  6. Bonjour,

    J’utilise également Foxmarks qui est très simple à mettre en place.

    Pour ma part, je n’aime pas l’idée qu’une autre boite possède autant de données personnelles sur moi.

    En revanche, pour sauvegarder des liens rapidement, j’utilise le service en ligne http://www.bmark.org !

    Bonne journée.

Comments are closed.