Twitter a annoncé que d’ici quelques semaines tous les utilisateurs auront accès à un bouton qui leur permettra de rapidement rechercher et publier un GIF dans un Tweet ou un message privé.

Bien que Twitter supporte officiellement les GIF animés depuis tout près de deux ans, leur publication était tout de même assez compliquée. Depuis la version Web, l’utilisateur devait glisser-déposer le fichier sur la fenêtre du tweet. Pour les versions iOS et Android, le GIF devait être choisi depuis la galerie de photos de l’appareil.

La nouvelle façon de publier un GIF animé est beaucoup plus simple. Il suffit de cliquer sur le nouveau bouton GIF qui apparaît à gauche de l’icône « Question ». Vous serez alors redirigé vers la banque de données de GIF animés. Il ne vous restera plus qu’à rechercher et publier votre GIF.

Les GIF animés proviennent de GIPHY et Riffsy. Cette intégration est similaire à celle de Messenger. Le service de messagerie de Facebook utilise d’ailleurs les mêmes services tiers que Twitter.

Vous pouvez ajouter uniquement un GIF par tweet. Si vous avez déjà ajouté une photo à un tweet, vous ne pourrez pas intégrer de GIF. L’an dernier, plus de 100 millions de GIF animés auraient été partagés sur Twitter. L’arrivée de ce nouveau bouton fera certainement exploser ce type de publication.

Le bouton GIF devrait être déployé au cours des prochaines jours / semaines.

Benoit Descary

Via : le blog de Twitter

Laisser un commentaire