Twitter a dévoilé sa nouvelle page d’accueil qui est maintenant complètement dédiée à la recherche. Cette mise à jour concerne surtout ceux qui n’utilisent pas Twitter. En fait, je dirais qu’elle ne concerne pas du tout les utilisateurs de Twitter.

twitter-page-accueil-1

Si vous utilisez déjà Twitter, il y a de bonnes chances que vous ne l’ayez pas aperçu, car vous devez fermer votre session pour qu’elle s’affiche. Cette mise à jour n’apporte d’ailleurs rien de neuf pour les utilisateurs de Twitter puisque le moteur de recherche et les tendances (trends) sont déjà présents sur les pages personnelles depuis quelques mois.

twitter-page-accueil

En revanche, la nouvelle page d’accueil permet à ceux qui n’utilisent pas Twitter ou qui désirent découvrir les conversations sur ce service de facilement créer une recherche. Pour les non-initiés, cette refonte aide à mieux comprendre l’utilité de ce service. Twitter.com pourrait bien devenir la destination pour faire une recherche sur Twitter. Même si plusieurs services similaires sont de loin supérieurs, uniquement le nom Twitter attirera sans doute un grand nombre de visiteurs sur cette page.

L’ennui avec la nouvelle page d’accueil, c’est que lorsque vous faites une recherche, la page de résultats ne se rafraîchit pas automatiquement. Alors que sur des services comme Twazzup, FriendFeed ou Collecta la notion de recherche en temps réel est déjà offerte.
Benoit Descary

Lien: www.twitter.com

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.