Après avoir lancé les boutons et amélioré son système de suggestion, voici que Twitter offre maintenant un bookmarklet. Ce petit programme que vous installez sur la barre de favoris de votre navigateur vous permettra de publier n’importe lien URL sur Twitter en un clic.

Les bookmarklets qui permettent de publier sur Twitter ne sont pas nouveaux. Il en existe  des dizaines si ce n’est pas des centaines. Personnellement, j’ai longtemps utilisé celui de bit.ly. L’intérêt d’utiliser le bookmarklet de Twitter réside surtout dans le fait qu’il utilise le service d’URL courtes t.co. En principe, ce service qui appartient à Twitter filtre le spam et autres sites malveillants. De plus, sur le site de Twitter, lorsque les URL ont été raccourcies avec t.co, vous apercevrez plutôt les URL d’origine. Vous pouvez donc cliquer en toute confiance, surtout au bureau ;).

Le bookmarklet de Twitter s’installe facilement sur n’importe quel navigateur. Il suffit tout simplement de le déposer sur la «Barre personnelle» ou la «Barre des favoris». Sur votre navigateur, c’est l’espace qui se trouve généralement sous la barre de navigation. Le bookmarklet ajoutera automatiquement le titre de la page Web ou du billet et l’URL courte au Tweet. Vous pouvez évidemment personnaliser le message. Le bookmarklet de Twitter se trouve ici.
Benoit Descary

Liens:
Bookmarklet Twitter: http://dev.twitter.com/pages/share_bookmarklet
Via: Blog de Twitter

Comments are closed.