Depuis plusieurs mois, Microsoft peaufine son offre Web. SkyDrive intègre maintenant une version Web d’Office et Live Mesh permet de synchroniser ses fichiers et dossiers sur plusieurs ordinateurs. C’est maintenant au tour d’Hotmail de subir une cure de rajeunissement.

Microsoft offrira dès cet été une nouvelle version de son Webmail. Au programme, un meilleur gestionnaire de spam, connectivité ActiveSync, les mails sous forme de conversation et une intégration avec la suite bureautique Web de Microsoft.

Nouvelle page d’accueil
La nouvelle page d’accueil d’Hotmail (Windows Live) sera plus «sociale». En plus de vos nouveaux mail, des événements à venir et le flux de vos réseaux sociaux favoris, vous pourrez aussi publier vos mises à jour de statuts Facebook directement depuis Hotmail.

Carnet d’adresses unifié
Avec la multiplication des réseaux sociaux, nos contacts sont souvent éparpillés sur le Web. Le Webmail de Microsoft récupérera automatiquement les informations concernant tous vos contacts à travers les différents réseaux sociaux pour les consolider sur Hotmail. En principe, Hotmail récupérera les informations provenant de Facebook, Linkedin, Gmail, MySpace et Outlook.

ActiveSync
Comme GMail, Hotmail offrira une connectivité ActiveSync pour l’application Mail, Contacts et Calendrier. Il sera donc possible d’obtenir une synchronisation bidirectionnelle entre ces services Web et un smartphone compatible avec ActiveSync. Parmi les smartphones compatibles, il y a l’iPhone, les smartphones Android (2.1 et +), Nokia, WebOS et Windows Serie 7.

Intégration avec les applications Web de Microsoft
Depuis l’automne dernier, Microsoft intègre doucement sa nouvelle suite bureautique Web à SkyDrive. La nouvelle version d’Hotmail tirera profit de cette suite. il sera possible d’ouvrir des pièces jointes Word, Excel et PowerPoint directement dans les applications Web de Microsoft.

Conversation et meilleur contrôle des spam
La fonctionnalité qui permet d’afficher ses mail sous la forme de conversation arrive chez Hotmail. Un truc intéressant, il sera possible de désactiver l’affichage «conversation» si cette fonctionnalité ne vous convient pas. En ce qui concerne les spam, Microsoft promet un meilleur gestionnaire qui devrait être plus flexible et donner de meilleurs résultats, donc en théorie moins de faux positifs.

Hotmail demeure le service de Webmail le plus populaire, loin devant Yahoo Mail et surtout Gmail. Avec l’arrivée de cette nouvelle version, nous verrons le potentiel que nous réserve les services Web que Microsoft développe depuis quelques années.
Benoit Descary

Liens:
Plus d’infos concernant cette mise à jour
Source: Windows Live Blog

6 COMMENTAIRES

  1. […] This post was mentioned on Twitter by BeNews. BeNews said: #Descary Hotmail, la nouvelle version arrive cet été: <!– google_ad_client = "ca-pub-9975977493827880"; /* new 46… http://bit.ly/9vNVFW […]

Comments are closed.