Le service de stockage en ligne Windows Live SkyDrive rafraîchit son interface, mais surtout augmente son offre de stockage en ligne gratuite de 5 a 25 Gigas. Il y a de l’activité du côté de la division Windows Live de Microsoft depuis quelque temps. Il y a un mois, ils ont ouvert un peu plus au grand public Mesh, leur service de synchronisation entre plusieurs ordinateurs et maintenant, c’est au tour de SkyDrive de faire un grand pas en avant.

Cette offre gratuite de SkyDrive viendra sans doute bouleverser l’univers du stockage en ligne. Plusieurs joueurs tels que Box.net ou DropBox tentent difficilement de se tailler une place et voilà que l’annonce d’aujourd’hui de Microsoft vient leur couper l’herbe sous le pied. Bien que SkyDrive offre 25 Gigas d’espace disque, vous ne pouvez pas charger des fichiers qui dépassent 50 Mb. Malgré cette limitation, ce service peut très bien servir d’espace de stockage pour vos photos, documents ou fichiers MP3.

La nouvelle interface de Skydrive est plus intuitive et offre de nombreuses fonctionnalités.  Vous pouvez créer le nombre de dossiers que vous désirez, partager vos fichiers et photos avec un groupe d’invités et ouvrir certains répertoires pour les rendre publics. Si vous cherchez un endroit gratuit pour stocker vos photos ou encore partager des fichiers et répertoires avec un groupe de travail, Windows Live SkyDrive est sans doute l’une des meilleures solutions actuellement disponible.
Benoit Descary

Lien: http://skydrive.live.com

9 COMMENTAIRES

  1. hum, intéressant mais… on dirait que ça ne prend pas en charge la synchro de dossiers locaux (ce que fait dropbox et très bien).

    Bon après il y a l’interface qui est ce qu’elle est et enfin, l’upload de fichiers ne semble pas être aisé :s

    bref, pour moi ce serait déjà limite pour une startup en beta privé mais pour crosoft…!

  2. Salut Zephir,
    Non aucune prise en charge de la synchronisation. SkyDrive est purement un espace de stockage Web. Pour la synchro des documents et répertoires chez Microsoft c’est plutôt Mesh. Et oui tu as raison…l’interface fait Microsoft.

  3. svp cela fait deux jour que je n’arrive pa a aller dans mon stockage commnet faire pour retrouver mes document

  4. Pour ceux qui ont besoin de plus de 25 Go, il y a http://stocklii.com qui propose des plans de 100 Go à 10 000 Go en plus d’offrir une gestion d’utilisateurs avec accès et privilèges.

  5. Tout cela est bien on stock et un jour l’option disparait ou devient payante — que fait-on?

Comments are closed.