L’effervescence autour du développement des clients Twitter se poursuit.  Seesmic Desktop le successeur de twhirl lance sa nouvelle version plus achevée que la précédente. Il est maintenant possible d’intégrer votre compte Facebook, d’ajouter de nouveaux contacts et messages favoris sur Twitter.

seesmic-desktop

J’ai twitté sur Seesmic Desktop lors de son lancement, mais je n’avais pas encore écrit de billet sur cette application. Je ne voyais pas ce qu’elle apportait de plus que les dizaines d’autres clients pour Twitter. Mais voilà, mon opinion a changé au sujet de cette application et je pense que la nouvelle version est probablement aussi intéressante que TweetDeck.

seesmic-desktop-1

La nouvelle mouture de Seesmic Desktop intègre Facebook. Contrairement à TweetDeck, où vous n’apercevez que les mises à jour de statut sur Seesmic Desktop vous avez une vue plus complète. Les photos et vignettes de vidéos s’affichent sur le message de vos contacts. Vous pouvez aussi ajouter vos contacts Facebok dans les groupes d’amis qui s’appellent ici userlist. Les userlist peuvent contenir des amis provenant de Facebook ou Twitter. Pour l’instant, vous ne pouvez pas commenter un statut ou lire une vidéo publiée sur Facebook depuis Seesmic Desktop. D’après ce que je comprends, la fonction commentaires devrait bientôt disponible.

Parmi les autres fonctions que propose Seesmic Desktop, soulignons que vous pouvez intégrer plusieurs comptes Twitter, créer des groupes d’amis, faire des recherches de mots clés et publier des photos en mode glisser-déposer.

seesmic-desktop-3

Les points négatifs sont à mon avis l’interface qui reste à peaufiner et surtout la quantité de mémoire que demande cette application. Sur mon Mac, Seesmic Desktop consomme 230Mb de mémoire, alors queTweetDeck demande environ 150Mb. Seesmic Desktop progresse rapidement, il fait partie avec TweetDeck, Nambu (Mac) et surtout Tweetie (Mac) de mes clients Twitter favoris. Avez-vous essayé Sesmic Desktop? Qu’en pensez-vous?
Benoit Descary

Liens:
Seesmic Desktop: http://desktop.seesmic.com
Téléchargez: Seesmic Desktop

1 commentaire

Comments are closed.