En juin dernier, Twitter avait annoncé que son système de messages privés (DM) ne serait plus limité à 140 caractères. Et bien, c’est maintenant chose faite. Il n’y a plus de limite sur le nombre de caractères que vous pouvez utiliser lorsque vous envoyez des messages privés à vos contacts Twitter.

Enfin, twitter, fin de la limite de 140 caractères pour les messages privés

Contrairement à Facebook qui a fait évoluer Messenger plutôt rapidement, Twitter a pris beaucoup de temps pour intégrer de nouvelles fonctionnalités à sa messagerie privée.

Cette évolution a débuté il y a plus de 18 mois avec la possibilité d’ajouter des photos aux messages privés. Ce n’est qu’en 2015 que les choses se sont réellement accélérées avec les retweet intégrés et surtout la messagerie privée de groupe.

Cette nouveauté est intéressante pour les utilisateurs actuels de Twitter. Il n’y avait aucune raison de maintenir cette limite pour les communications privées. Par contre, malgré toutes les améliorations de la messagerie privée de Twitter, je ne pense pas qu’elle soit suffisamment intéressante pour séduire de nouveaux utilisateurs.

Facebook Messenger, Whatsapp, WeChat, Hangout et bien d’autres systèmes de messagerie offrent plus de fonctionnalités et possèdent une base d’utilisateurs beaucoup plus importante que Twitter

Benoit Descary

Liens:

Via le blog de Twitter

Image à la une via SHutterstock

twitter messages privés